La 14ème édition de la Cyclonudista ne passera pas à Ixelles : la bourgmestre s’en étonne

200 à 300 cyclistes vont manifester samedi 16 juin pour le respect de la nature et la qualité de l’air. Dans un communiqué, les organisateurs de la Cyclonudista annoncent que la commune d’Ixelles n’a pas autorisé le passage du cortège de nudistes à vélo sur son territoire.

Les cyclistes nus ne passeront pas ni par la place Flagey, ni par la Place du Luxembourg.  Durant cette balade à vélo, les participants entendent manifester pour la protection des usagers doux mais aussi pour la qualité de vie dans ces centres urbains denses. Ils souhaitent une augmentation de la sécurité, de la qualité de l’air, une baisse de la pollution et des nuisances sonores.

Du côté de la commune d’Ixelles, on se dit étonné du communiqué publié par la Cyclonudista. “Ce dossier date d’il y a un mois : ils avaient alors demandé à la commune de manifester à 12h00 sur la place Flagey. Mais à 12h00, le samedi, il y a le marché sur la place. Donc aucune manifestation n’est autorisée”, explique la bourgmestre Dominique Dufourny (MR). “Ils auraient pu me contacter pour qu’on en discute mais je n’ai pas eu de contact avec eux”.

Le départ du cortège de la Cyclonudista est fixé au Square Frère-Orban à 15h00 et se poursuivra autour de Bruxelles et… en partie sur Ixelles, sur l’Avenue de la Toison d’Or vers 17h45.

A.J. avec Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

13 juin 2018 - 15h00