RFC Liège-RWDM : les supporters molenbeekois “pacifiques” pourraient finalement être acceptés

Un communiqué commun du RFC Liège et du RWDM confirment la tenue d’une réunion avec le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) pour trouver une solution autour du conflit concernant l’interdiction de présence des supporters molenbeekois à Rocourt.

Les supporters du RWDM pourront-ils assister le 13 janvier prochain au choc entre leur club et le RFC Liège ? Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) avait en effet annoncé, par la voix d’un arrêté de police, que les supporters molenbeekois sont interdits de présence au stade de Rocourt, où doit se jouer le match à 15h.

Finalement, une réunion a eu lieu ce vendredi entre les présidents du RFC Liège et du RWDM, le bourgmestre de Liège, et les polices de Liège et de Molenbeek, pour trouver une solution à cette problématique. “Il a été confirmé, au terme de cette réunion, que les mesures adéquates étaient en cours d’examen, permettant d’assurer la sécurité de la rencontre et des spectateurs, tout en permettant la présence de supporters pacifiques du RWDM”, explique le communiqué conjoint du RFC Liège et du RWDM.

“Les deux clubs saluent les efforts du Bourgmestre et des forces de l’ordre visant à permettre cette présence, dans un esprit sportif et des conditions de sécurité adéquates, et s’engagent pour leur part à continuer à prendre toutes les initiatives contribuant à éradiquer le fléau que constitue la violence dans le football, dans et en dehors des stades”, ajoutent les deux clubs de D1 amateurs.

Pour rappel, ce duel prévu le dimanche 13 janvier à 15h00 sera diffusé en direct sur BX1 et RTC Télé Liège.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

04 janvier 2019 - 16h52