Découvrez   

Retour des supporters du RWDM au stade Edmond Machtens : un accord attendu ce vendredi

RWDM Stade Edmon Machtens - Belga Laurie Dieffembacq

Les supporters du RWDM vont-ils faire leur retour au stade Edmond Machtens à la mi-septembre ? La décision de la commune de Molenbeek sera officiellement communiquée ce vendredi, selon nos informations.

Les ministres des Sports des trois Communautés ont approuvé un protocole proposé par la Pro League pour autoriser le retour des spectateurs dans les stades de football des clubs des divisions 1A et 1B. Ce protocole doit toutefois encore être approuvé, stade par stade, auprès des différentes communes concernées. Les clubs professionnels bruxellois ont ainsi chacun proposé leur protocole sanitaire précis, indiquant le nombre de supporters qui pourraient être autorisés dans leur enceinte, avec les règles de sécurité supplémentaires à mettre en place en cette période de crise sanitaire.

Du côté du RWDM, on espère ainsi accueillir près de 1 300 supporters le plus rapidement possible, au mieux à la mi-septembre. Les abonnés et sponsors seraient ainsi les spectateurs prioritaires autorisés à rejoindre le stade pour les matches de D1B du club molenbeekois.

Le grand retour de ces supporters n’est toutefois pas encore officiel. La commune de Molenbeek nous précise en effet qu’elle vérifie encore que toutes les consignes de sécurité et les mesures recommandées par le Conseil national de sécurité peuvent être respectées avant de donner son accord au RWDM.

La décision de la commune de Molenbeek est attendue ce vendredi, ce qui pourrait permettre aux 1 300 supporters molenbeekois d’assister dès le 18 septembre prochain, au match à domicile du RWDM face à Lommel, l’un des favoris de cette saison en D1B.

Gr.I. avec P.B. – Photo : archive Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

27 août 2020 - 12h14
Modifié le 27 août 2020 - 12h14