Molenbeek : un incendie a eu lieu dans un building du Boulevard Mettewie, trois blessés

Un incendie dans un immeuble à appartements du boulevard Mettewie, à Molenbeek, a fait trois blessés dans la nuit de vendredi à samedi, rapportent les pompiers. Cinq logements sont temporairement inhabitables à la suite du sinistre.

Le feu s’est déclaré vers 0h30 dans un appartement situé au cinquième étage de l’immeuble, qui en compte 26. Celui-ci a été entièrement évacué. Il en a été de même pour les deux bâtiments voisins. Les habitants ont notamment été accueillis dans un bus de la Stib et dans le hal d’un immeuble. Un poste médical a été établi dans un bâtiment abritant des bureaux.

Les trois occupants de l’appartement où s’est déclaré l’incendie ont été blessés. Le père, brûlé au visage, a été transporté à l’hôpital de Neder-Over-Heembeek. La mère et son fils adolescent ont seulement été intoxiqués par les fumées, mais ils ont aussi été évacués en milieu hospitalier.

Le feu a été maîtrisé vers 1h20, mais les lieux devaient encore être ventilés. Les habitants de cinq logements ont été accueillis par la commune de Molenbeek.

Une soixantaine de pompiers sont intervenus sur place, ainsi que trois équipes Smur et cinq ambulances.

Belga – Photo : ArBr

Partager l'article

14 mars 2020 - 11h29