Molenbeek: le pont du Jubilé ne sera finalement pas fermé à la circulation

L’urgence d’une fermeture du pont du boulevard du Jubilé, qui surplombe le site de Tour&Taxis à Molenbeek, n’a pas été démontrée, est-il ressorti d’une réunion organisée mardi après-midi par la commune de Molenbeek et associant des représentants de la Ville de Bruxelles, également concernée, de la SNCB, de la STIB, de De Lijn et de Bruxelles-Mobilité.

Plus tôt dans la journée, Bruxelles Mobilité avait jugé que cet ouvrage d’art, devait être fermé en urgence en raison de risques pour sa stabilité.

Selon le quotidien La Capitale, un rapport du bureau d’experts Seco fait état de problèmes de stabilité et des chutes de débris auraient été constatées.

En raison de ces problèmes de sécurité, la bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux (PS) qui avait évoqué la fermeture du pont par précaution avait convoqué une réunion en urgence des acteurs précités. La commune bruxelloise avait précisé que ce ne serait qu’après cette réunion qu’il sera décidé si la fermeture deviendrait réalité.

A l’issue de celle-ci, la commune a précisé que “l’urgence de la fermeture n’a pas été démontrée”.

“Au vu des éléments connus et présentés, l’état du pont ne nécessite pas sa fermeture en urgence à la circulation. Des compléments d’information ont été demandés; une nouvelle réunion avec les partenaires se tiendra ce vendredi afin d’évaluer la suite à donner à ce dossier”, a encore précisé la commune de Molenbeek.

Belga / Photo : Michel Geyer

 

Partager l'article

04 décembre 2018 - 17h14