Découvrez   

Molenbeek : Leila Agic va déposer une motion contre les violences envers les femmes

Leila Agic - Députée bruxelloise PS - Belga Thierry Roge

« Ces derniers temps, on entend beaucoup parler des féminicides. Il y a en a de plus en plus. En 2019, on ne peut pas se contenter de dire que ces chiffres sont normaux. Ce n’est pas normal qu’il y ait autant de femmes victimes de violences », explique Leila Agic à La Capitale. Des propos qui rappellent notamment qu’une mère de trois enfants a été poignardée dans sa salle de bain à Molenbeek, en septembre dernier.

« L’année dernière, la commune avait participé à la campagne des rubans blancs. Et nous avons pour la première fois un échevinat des droits des femmes. En adaptant cette motion, la commune posera un geste symbolique en mettant le drapeau communal en berne le 25 novembre en souvenir des femmes victimes de féminicides en Belgique et dans le monde“.

Cette motion invite également à prendre position afin que la commune applique la convention d’Istanbul et que cela se fasse également au niveau de la zone de police », développe la députée bruxelloise.

Par cette motion, Leila Agic souhaite également inviter le parlement fédéral « à adopter rapidement à un arsenal juridique ambitieux de lutte contre les violences faîtes aux femmes et à reconnaître le féminicide dans le code pénal ».

T. Dest / Image: Belga

Partager l'article

14 octobre 2019 - 09h34
Modifié le 14 octobre 2019 - 09h34