Découvrez   

Molenbeek interdit la venue d’un activiste danois d’extrême-droite

L’homme a été condamné pour des propos racistes et anti-islam.

La commune de Molenbeek a interdit l’arrivée sur son territoire de l’homme politique danois Rasmus Paludan, qui a été condamné pour des propos anti-islam. C’est ce que relèvent nos confrères du Morgen. L’homme s’est fait connaître pour avoir brulé le Coran. Et c’est ce qu’il a indiqué vouloir venir faire dans la commune bruxelloise.

L’homme de 38 a fondé un mouvement d’extrême droite anti-islam. Il a par ailleurs été condamné pour racisme dans son pays d’origine. Il y quelques jours, il a indiqué vouloir venir en France et en Belgique pour y brûler des Corans. L’activiste s’est dit motivé par la décision de la commune de suspendre un professeur pour avoir montré des caricatures obscènes de Mahomed à des enfants.

La bourgmestre de Molenbeek a donc interdit son entrée sur le territoire communal et l’Office des Etrangers a également émis une interdiction d’entrée de l’homme sur le territoire belge. “Mais s’il vient, nous l’escorteront hors de la commune (…) nous sommes prêts à assurer la sécurité de tous“, a indiqué la porte-parole de la zone de police Ouest, Caroline Vervaet, à nos confrères.

T.D., image d’illustration Belga

Partager l'article

12 novembre 2020 - 14h43
Modifié le 12 novembre 2020 - 14h43