Molenbeek: le cdH et le CD&V reconduisent leur cartel

Le cdH et le CD&V se présenteront à nouveau en cartel au scrutin communal d’octobre prochain à Molenbeek, ont-ils annoncé lundi.

Le premier échevin sortant, Ahmed El Khannouss (cdH), avait initié cette alliance en 2012 et récolté six sièges, participant à l’éviction du PS de Philippe Moureaux au profit de l’actuelle bourgmestre MR Françoise Schepmans, dans une tripartite MR, cdH-CD&V et Ecolo-Groen.

Ahmed El Khannouss emmènera la liste 2018, qui s’appellera “cdH-CD&V+” et se veut ouverte à des citoyens non-membres de partis politiques. Le président du CD&V bruxellois et directeur du centre d’étude du CD&V, Benjamin Dalle (35 ans), y figurera à la 3e place.

“Notre commune regorge de talents, un travail important a été réalisé sous cette législature dans un contexte très difficile”, a commenté Ahmed El Khannouss, alors que les liens de plusieurs terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles avec Molenbeek a fortement dégradé l’image de la commune ces dernières années.

Parlant de “redressement en cours”, Ahmed El Khannouss souligne sa volonté que Molenbeek soit “une commune qui crée du lien entre ses habitants, quelles que soient leurs origines, cultures ou religions”. “Notre commune est riche de sa diversité et nous voulons que notre liste la représente au mieux”, a-t-il ajouté. Les échevins Ann Gilles-Goris et Karim Haouari figureront en 2e et 5e positions de la liste.

Avec Belga – Photo : BX1