Découvrez   

‘Médecine pour le peuple’ ouvre un centre de test COVID-19 à Molenbeek

Le centre d’action médicale ‘Médecine pour le peuple Molenbeek’ a ouvert un centre de test pour le coronavirus à Molenbeek, en collaboration avec la commune et des médecins généralistes. 

Dans un communiqué, le centre explique que ce type d’initiative a “le double avantage d’être plus accessible et crédible pour nos patients. Regrouper les tests à un endroit de la commune a également pour effet que les patients se sentent en confiance pour retourner en consultation chez leur médecin généraliste“.

Nous considérons qu’il est important de continuer le dépistage et la sensibilisation afin de ne laisser aucune opportunité au virus de se transmettre à nouveau à grande échelle“, explique ainsi Hanne Bosselaers, médecin au sein du centre, interrogée par La Capitale.

La généraliste estime également que ce genre d’initiative devrait être davantage soutenue. “Nous n’avons reçu aucun financement de l’Inami, car les critères pour être reconnu comme centre de test sont trop difficiles à atteindre pour une initiative au niveau communal, sans compter les lourdes étapes administratives qui sont exigées“.

Le centre sera ouvert jusqu’au 3 juillet, après quoi le dispositif sera évalué.

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Partager l'article

21 juin 2020 - 16h13
Modifié le 21 juin 2020 - 16h13