L’ex-échevine de Molenbeek Annalisa Gadaleta engagée chez Unia

L’ancienne échevine de Molenbeek Annalisa Gadaleta (Groen), partie de la coalition formée avec Ecolo avant les dernières élections communales, a été recrutée au sein d’Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, rapporte ce lundi la RTBF.

Si la liste Groen n’a pas obtenu les voix nécessaires pour obtenir un siège au conseil communal de Molenbeek-Saint-Jean, au contraire d’Ecolo (qui n’a toutefois pas prolongé sa majorité avec le cdH et le MR), Annalisa Gadaleta, tête de liste des Verts néerlandophones dans la cité molenbeekoise, a retrouvé du travail au sein d’Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances.

La RTBF rapporte en effet que l’ex-élue communale a obtenu en janvier dernier le poste de responsable du service “Politique et société” au terme d’une sélection de plusieurs candidats. Pourtant, Annalisa Gadaleta avait fait polémique en 2016 après avoir sorti un livre “Entretien à Molenbeek” dans lequel sa discussion avec un sociologue italien sonnait comme un récit de clichés autour de la communauté marocaine à Molenbeek. Ce bouquin avait d’ailleurs mené à la séparation, inédite, entre Ecolo et Groen, et plus personnellement à une confrontation politique entre Annalisa Gadaleta et Sarah Turine, ex-échevine Ecolo à Molenbeek.

Lors de l’entretien devant le jury, nous avons bien entendu abordé la question du livre. Annalisa Gadaleta a répondu de manière convaincante et ses qualités ne se résument pas à ce livre”, explique ainsi Patrick Charlier, directeur francophone d’Unia à la RTBF.

Il apparaît d’ailleurs que Sarah Turine avait également postulé pour le poste finalement offert à Annalisa Gadaleta.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Lambert

Partager l'article

18 mars 2019 - 17h29