Françoise Schepmans nommée pour le titre de meilleure bourgmestre du monde

La fondation “The City Mayors Foundation” a dévoilé les nommés de sa traditionnelle élection du meilleur maire du monde, organisé tous les deux ans depuis Londres. Cette année, ce sont toutefois les femmes qui sont mises à l’honneur et une bourgmestre bruxelloise fait partie des nommées.

38 femmes-bourgmestres et maires de 24 pays différents ont été nommées par “The City Mayors Foundation”, afin de mettre en avant la fonction de bourgmestre à travers le monde. Cette année, les femmes sont mises à l’honneur à l’occasion de ce traditionnel prix remis tous les deux ans. Et la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Françoise Schepmans (MR) fait partie de ces femmes à l’honneur. Le titre sera remis après une évaluation de divers critères : les qualités de manager, les connaissances sur les affaires financières et économiques de la commune, l’honnêteté ou encore l’intégrité.

D’autres célèbres maires ont été nommées, comme Anne Hidalgo, la première maire de Paris, ou encore Martine Aubry, la maire de Lille.

En 2016, le titre de meilleur bourgmestre du monde avait été remis au maïeur de Malines, Bart Somers (Open VLD). Voici deux ans, l’objectif de la fondation était de récompenser un bourgmestre qui s’investit dans l’accueil des réfugiés et l’intégration des migrants au sein de sa commune.

Photo : illustration BX1

Partager l'article

30 mars 2018 - 14h48