Découvrez   

D1B Pro League : pas de report du match Club NXT-RWDM, qui se jouera dimanche

RWDM Stade Edmon Machtens - Belga Laurie Dieffembacq

Six joueurs de RWDM sont positifs au Covid-19, selon les résultats des tests de vendredi. Le club de Molenbeek a tenté de reporter le match de championnat de D1B Pro League de dimanche au Club NXT, mais la Pro League a refusé. Le match de la 9e journée sera joué ce dimanche à 16h00, a confirmé la Pro League samedi.

Au début de cette semaine, quatre joueurs et membres du personnel du club de football du RWDM ont été testés positifs. Cela a porté le total à 22 cas positifs pour l’ensemble du club. Après les tests de jeudi, il reste six cas positifs dans le noyau A du RWDM.

La Pro League prévoit la possibilité de reporter des rencontres dès que plus de sept joueurs du noyau A sont testés positifs au Covid-19. Ce n’est pas le cas, ce qui signifie que le match de dimanche contre le Club NXT doit simplement être joué. Le club de Molenbeek a également constaté que deux joueurs qui ont été testés jeudi (et qui n’étaient donc pas positifs) présentaient des symptômes depuis vendredi matin, mais en vain.

Samedi dernier, le match à domicile du RWDM contre le Lierse comptant pour la 8e journée avait été reporté en raison des nombreuses infections dans le groupe des joueurs.

Belga

Partager l'article

31 octobre 2020 - 12h53
Modifié le 31 octobre 2020 - 12h53