Découvrez   

Citydev a acheté le site Delhaize à Osseghem pour 21 millions d’euros

Ce vendredi 13 décembre, le conseil d’administration de  Citydev a validé l’acquisition du site de Delhaize situé rue d’Osseghem 53 à Molenbeek. La Région pourra ainsi développer un nouveau quartier sur les 4,4 hectares de terrain.

La transaction se monte à 21 millions d’euros. Cet accord permet à Delhaize d’intégrer un nouveau supermarché répondant aux exigences en termes de visibilité sur le site, mais aussi de bénéficier de techniques et de facilités de parking. Durant toute la période de déménagement et de redéveloppement du site, un projet d’occupation gratuite sera mis en place. Le futur projet devra assurer le maintien d’éléments historiques du bâtiment central.

Le déménagement de Delhaize du site d’Osseghem à celui de Kobbegem se fera en plusieurs phases : le déménagement des services de support est prévu en 2020 et le déménagement de l’activité de mise en bouteille des vins est prévue en 2022 dans un nouveau bâtiment à Zellik, pour lequel Delhaize devra encore obtenir les permis nécessaires.

Ensuite, Citydev devra développer des espaces pour activités productives, des logements, des espaces publics et un équipement collectif d’importance. Pour rappel, le site couvre une superficie de 4,4 ha dont 3,8 situés en ZEMU (Zone d’Entreprises en Milieu Urbain), mais le programme définitif ne sera arrêté qu’à l’issue de l’étude urbanistique menée par un bureau d’études externe mandaté par citydev.brussels et perspective.brussels, et dont les premiers résultats sont attendus pour début 2020.

V.Lh. – Photo: D.R.

Partager l'article

16 décembre 2019 - 15h15
Modifié le 16 décembre 2019 - 15h15