Découvrez   

Cas de Covid-19 dans trois écoles : des classes fermées à Schaerbeek, Stockel et Molenbeek

L’école communale schaerbeekoise n°6 a été fermée ce mardi jusqu’à vendredi, de même que la crèche Les Amis de Mimi attenante à l’établissement scolaire, et plusieurs classes ont été fermées à l’école communale de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre et à l’école N°7 à Molenbeek. 

À Schaerbeek, un médecin a donné l’alerte

C’est un médecin qui a appelé mardi la direction de l’école N°6 de Schaerbeek pour avertir qu’un des enfants suivis à son cabinet médical avait été testé positif au coronavirus et que trois autres enfants de sa fratrie également scolarisés dans l’école étaient suspectés d’être aussi porteurs du virus. Des tests ont été demandés pour ces derniers.

La mère de famille a été testée positive au virus. L’enfant confirmé comme porteur du Covid-19 n’a aucun symptôme qui nécessiterait une hospitalisation. Il est confiné chez lui.

Avertie de la situation, la commune a décidé de fermer les ‘bulles’ dans lesquelles étudiaient les quatre enfants. “Il y a ensuite eu des rumeurs selon lesquelles il y aurait d’autres enfants qui seraient éventuellement porteurs du Covid et, donc, nous avons appliqué un principe de précaution“, explique Michel De Herde, échevin de l’Enseignement.

Voir aussi : L’école communale n°6 de Schaerbeek fermée jusque vendredi suite à des cas de Covid-19

Un élève de 6e primaire de l’école communale de Stockel positif

Un élève de 6ème primaire de l’école communale de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre a été testé positif au COVID-19. Ses deux petites sœurs sont également scolarisées dans le même établissement scolaire en 1ère et 4ème primaires. En conséquence, la commune a mis en quarantaine les bulles de 1re, 4e et 6e primaires de l’école.

À Molenbeek, deux “bulles de contact” fermées

Lundi, des parents d’un élève de 4ème primaire de l’école n°7 à Molenbeek ont signalé à l’enseignante que leur enfant avait été testé positif au Covid-19. Immédiatement, l’enseignante a prévenu sa hiérarchie et une réunion d’urgence a été organisée.

Il a été décidé de mettre en quarantaine la bulle de la 4e primaire, jusqu’au 30 juin. Les élèves faisant partie de cette bulle ne reviendront donc pas à l’école avant les vacances d’été. La décision a été validée par la bourgmestre, Catherine Moureaux (PS), en charge de l’enseignement francophone dans la commune.

Voir aussi :  Deux classes de primaire fermées après un cas de Covid-19 à l’école n°7 de Molenbeek : les explications de Catherine Moureaux

■ Reportage de Marie-Noelle Dinant, Nicolas Scheenaerts et Stéphanie Mira