Attentat de Christchurch : Molenbeek annonce une présence policière autour des mosquées

Suite à l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, la police de Bruxelles-Ouest a pris des mesures de protection particulières envers les mosquées situées sur le territoire communal.

La zone de police Bruxelles-Ouest a organisé dès vendredi, à l’initiative de la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Catherine Moureaux (PS), un dispositif de sécurité orienté vers les mosquées.

Lundi, après une rencontre avec les responsables du culte musulman et la police locale à la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean, il a été décidé de faciliter la communication via la création d’un e-mail spécifique pour contacter les policiers.

Voir aussi : Saint-Josse reçoit les responsables des mosquées après l’attentat de Christchurch : “Cela les a marqués” (vidéo)

Une présence policière sera maintenue aux alentours des mosquées et devant l’école musulmane reconnue. Un agenda des moments critiques a été constitué. “L’horreur vécue à l’autre bout de la terre se ressent ici aussi à Molenbeek”, fait valoir Catherine Moureaux, après avoir entendu le vif émoi et les craintes de la communauté musulmane locale.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

18 mars 2019 - 18h42