Une instruction judiciaire ouverte sur un dossier de marché public au Musée du chocolat de Koekelberg

Le bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej (PS) confirme sur le plateau des Experts une information de Transparencia, selon laquelle une instruction judiciaire a été ouverte concernant le célèbre Musée du chocolat, situé sur le territoire de Koekelberg.

Ahmed Laaouej confirme qu’une instruction judiciaire a été ouverte sur un dossier de marché public au Musée du chocolat de Koekelberg, dirigé par le conseiller communal Lucas Ducarme (MR). Le bourgmestre admet sur le plateau des Experts qu’il n’a pas encore pris connaissance du dossier. “Je le verrai bientôt”, explique-t-il.

Quant à la question de savoir si un audit indépendant va être réalisé pour vérifier sur les comptes de l’ASBL en charge du musée, le bourgmestre dit que “ce n’est pas exclu”, mais souhaite d’abord en discuter avec le reste du collège communal.

** Réagissant à notre article sur l’instruction judiciaire concernant un marché public au Musée e du chocolat, Lucas Ducarme tient à signaler qu’il a démissionné de la régie communale en début de semaine et que l’instruction concerne une opération menée en 2012, soit bien avant son entrée en fonction.

Retrouvez Les Experts le samedi à 12h30 sur BX1.

► Cette semaine, les invités sont Ahmed Laaouej (PS), bourgmestre de Koekelberg et député fédéral, et Christos Doulkeridis (Ecolo), bourgmestre d’Ixelles.

Partager l'article

08 décembre 2018 - 11h11