Découvrez   

Pose de la première pierre de l’extension de l’UZ Brussel

La première pierre du plan d’extension à l’hôpital universitaire UZ Brussel a été posée symboliquement ce jeudi à Jette. Les deux agrandissements majeurs concernent la toute nouvelle entrée principale “Landmark” et un nouveau bloc technique médical pour les traitements et les interventions. Ils devraient être opérationnels pour 2027.

La première pierre est en fait un grand bac à fleurs contenant environ 200 plantes. Les plantes symbolisent la croissance de l’hôpital, mais sont également un cadeau des partenaires constructeurs pour les prestataires de soins qui ont occupé les services essentiels pendant la pandémie.

Les travaux ont débuté en 2018 et se sont poursuivis pendant la crise sanitaire. Ces travaux permettront une métamorphose en profondeur et la transition vers un hôpital qui répond aux besoins des patients et des soignants d’aujourd’hui et de demain, assure-t-on.

La nouvelle entrée principale et le bloc technique médical représentent ensemble une extension de 67.000 m2.

Ci-dessous, découvrez la vue aérienne du projet d’extension.

À l’occasion de la pose de la première pierre, les partenaires de construction de l’UZ Brussel – Houben, Artes et VK Architects & Engineers – ont offert de petites plantes aux services hospitaliers très sollicités par le Covid-19 (tels que le service des soins intensifs et le service des urgences). Ces fleurs symbolisent également la croissance de l’UZ Brussel.

YdK avec Belga – Photos : UZ Brussel

► Lire aussi : UZ Brussel : la capacité en patients COVID est presque saturée

Partager l'article

08 octobre 2020 - 13h48
Modifié le 08 octobre 2020 - 13h54