Le travail a repris au CPAS de Jette

Les travailleurs sociaux du CPAS de Jette ont arrêté de travailler mardi. Ils se sont mis en grève pour protester contre les conditions de travail auxquelles ils sont confrontés. Ce matin, ils ont repris le travail mais n’excluent pas d’autres actions.

On vous en parlait dans notre reportage hier. Les assistants sociaux et agents administratifs du CPAS de Jette sont en effet contraints de travailler dans des containers qui font office de bureaux provisoires. Ils déplorent le manque de sécurité et de confidentialité pour leurs usagers.

Une délégation de travailleurs a été reçue hier fin de journée par le Comité, en présence de la présidente du CPAS Brigitte De Pauw (CD&V) et de représentants syndicaux. Plusieurs de leurs revendications ont été entendues. Un accord a été validé pour engager un vigile durant toute la durée des travaux, placer des extincteurs, prévoir des sorties de secours et mettre à disposition une salle supplémentaire, au sein du bâtiment, pour assurer plus de confidentialité aux usagers.

Quant à leur revendication principale, qui est d’augmenter l’espace de travail en ajoutant un container, elle doit encore être analysée. Ce matin, les assistants sociaux ont repris le travail. Mais ils n’excluent pas d’autres actions, dans les jours à venir. (Photo bx1)