Découvrez   

Le ministre bruxellois Sven Gatz laisse sa place au conseil communal de Jette

Sven Gatz sera remplacé par le dessinateur de bande dessinée Marc Daniëls, actuellement membre du conseil du CPAS. 

Le ministre bruxellois Sven Gatz (Open Vld) a décidé de laisser la place à son suppléant au conseil communal de Jette. Son siège local, dans la majorité, sera donc désormais occupé par le dessinateur de bande dessinée Marc Daniëls (nom d’artiste: De Marck).

Sven Gatz avait été élu en tant qu’unique libéral néerlandophone en 2018 aux élections locales à Jette, sur une liste MR. Il était alors ministre flamand de la Culture, entre autres, mais avait choisi d’occuper malgré tout son siège au conseil communal. En 2019, il est cependant devenu ministre bruxellois, avec dans ses attributions les Finances, le Budget, la Fonction publique, la Promotion du Multilinguisme et l’Image de Bruxelles.

Du changement au conseil du CPAS

Le suppléant pourra “s’investir pleinement en tant que conseiller communal, alors qu’un ministre siégeant dans un conseil communal se doit d’adopter une attitude plus modérée“, justifie Sven Gatz mercredi via communiqué. Marc Daniëls (Open Vld) est actuellement membre du conseil du CPAS. Ce Conseil du CPAS de Jette connait lui aussi quelques changements en ce début septembre: sa présidente, la CD&V Brigitte De Pauw (ancienne échevine et députée bruxelloise), prend sa retraite, elle est remplacée par Joris Poschet, issu du conseil communal (Liste du bourgmestre).

Belga – Photo: Thierry Roge/Belga

Partager l'article

02 septembre 2020 - 10h39
Modifié le 02 septembre 2020 - 10h39