Le conducteur qui a mortellement fauché un piéton à Jette placé sous mandat d’arrêt

Le conducteur du véhicule qui a mortellement percuté un piéton, dimanche à Jette, a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué mardi Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Un piéton a été renversé par une voiture ce dimanche vers 5h du matin, sur le rond-point entre le boulevard Belgica et l’avenue Charles Woeste à Jette. La victime, qui était âgée de 52 ans, est décédée sur place. Le conducteur, âgé de 30 ans, a pris la fuite mais a pu être identifié et privé de liberté. Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter du chef d’homicide involontaire.

Le conducteur a été contrôlé négatif à l’alcool mais positif aux stupéfiants lors de l’arrivée de la police sur les lieux de l’accident. Par ailleurs, il était sous surveillance électronique au moment des faits, mais quant à savoir s’il a violé les modalités de son bracelet électronique, le parquet de Bruxelles ne peut en dire plus actuellement. Il a toutefois précisé que le conducteur roulait à une vitesse excessive.

Belga – Photo: Belga/Jasper Jacobs 

Partager l'article

04 février 2020 - 12h10
Modifié le 04 février 2020 - 12h24