La police de Bruxelles-Ouest a arrêté deux braqueurs qui opéraient à Jette

La police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe) a interpellé mardi deux suspects pour un vol avec effraction dans un magasin de vêtements à Jette, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Les suspects ont été reliés à une tentative de vol à main armée commise le 21 décembre dernier dans une librairie à Jette. Ils ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles et placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction.

Les deux hommes ont été interpellés mardi pour un vol avec effraction dans un magasin de vêtements à Jette. Grâce à l’exploitation des images de caméras de surveillance, ils ont été formellement identifiés comme étant les auteurs d’une tentative de vol à main armée commise le 21 décembre dernier dans une librairie à Jette.

Pour ce délit, l’un des deux suspects, armé d’un couteau, avait ordonné au libraire de déposer le contenu de la caisse dans un sac. L’autre suspect faisait le guet près de la porte d’entrée. La victime avait refusé de s’exécuter et avait actionné le bouton d’urgence, ce qui avait mis en fuite les deux hommes. Plusieurs devoirs d’enquête avaient alors été effectués.

Lors de leur audition pour ce précédent, les suspects ont été confrontés aux photos tirées des vidéos des caméras de surveillance et sont passés aux aveux.

Belga

Partager l'article

07 mars 2019 - 14h52