Découvrez   

Jette : voici les nouvelles règles de stationnement prévues dans la commune depuis le 1er janvier

Depuis ce lundi 1er janvier 2018, c’est parking.brussels, l’agence bruxelloise du stationnement, qui gère le stationnement sur le territoire de la commune de Jette. Face à ce changement, certaines zones bleues sont modifiées et certaines règles évoluent.

Les tarifs des cartes de riverains évoluent notamment suite à cette nouvelle gestion des zones de stationnement par parking.brussels. La première carte de riverains coûte désormais 15 euros par an, et la deuxième coûte 75 euros l’année, sans possibilité d’obtenir une troisième carte. La carte destinée aux visiteurs coûte pour sa part 2,5 euros par demi-journée.

Deux nouvelles zones bleues ont également été installées depuis ce lundi. Les Jardins de Jette, y compris la drève de Dieleghem, l’avenue
Verdoodt et le champ du tilleul, passent ainsi en zone bleue pour privilégier le stationnement des habitants (stationnement avec carte ou
disque de stationnement). L’avenue du Sacré-Cœur est également passée en zone bleue, entre la rue Bonaventure et l’avenue du Comté de Jette.

Zones bleues, grises, vertes et oranges

Pour rappel, dans les zones bleues, le stationnement est autorisé pour les habitants disposant d’une carte de stationnement de la commune (comme une carte de riverains) ou à l’aide d’un disque bleu de stationnement du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, pour une durée maximale de 2h00. La commune dispose également de zones vertes et grises dans lesquelles le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 pour les conducteurs sans carte de stationnement.

Des futures zones oranges vont également être mises en place dans le courant de l’année, dans lesquelles le stationnement sera payant pour tout véhicule du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, même celles bénéficiant d’une carte de riverains. Une zone orange sera notamment appliquée sur la place de l’Ancienne barrière d’ici le printemps prochain.

Plus d’informations sur le stationnement à Jette.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

02 janvier 2018 - 19h30
Modifié le 05 janvier 2018 - 14h29