Jette possède désormais “la plus grande rue scolaire de Bruxelles”

Dans la rue Jean-Baptiste Verbeyst, seuls les piétons, cyclistes et voitures de services sont les bienvenus entre 8h00 et 8h50. La commune de Jette se félicite de posséder la “plus grande rue scolaire de Bruxelles”, comme le relatent nos confrères de Bruzz. 

Cette rue scolaire sera soumise à une phase de test de trois mois et a été inaugurée ce lundi matin. Après cette phase de test, une évaluation aura lieu entre les écoles (Collège Sint-Pieters côté néerlandophone et Collège Saint-Pierre côté francophone), les parents, les voisins et la Stib.

A cette occasion, les élèves ont reçu des pommes bio. Cette rue scolaire a pour objectif d’améliorer la qualité de l’air et d’inciter les 2.600 élèves à privilégier les transports en commun ou la marche à pied pour se rendre à l’établissement scolaire.

Nathalie De Swaef, échevine pour la mobilité urbaine et qualité de l’air : « Avec cette rue scolaire nous améliorons la qualité de l’air et la sécurité routière de presque 2700 élèves. Ce premier jour s’est bien passé, les transports en commun n’ont pas été ralentis, ce qui était un de nos grands points d’attention. Nous verrons dans les jours qui viennent si le quartier dans son ensemble gagne aussi en diminution du trafic».

T. Dest / Images: Leticia Sere

Partager l'article

23 septembre 2019 - 11h36