Jette : les enseignants se mettent en arrêt de travail ce vendredi matin

Face au “flou quant à leur situation administrative”, les enseignants de l’ensemble des écoles jettoises vont se mettre en arrêt de travail ce vendredi à 11h20, annoncent la CGSP Enseignement et la SLFP Enseignement dans un communiqué commun.

Les enseignants jettois se plaignent notamment de nombreux retards en matière de nominations et de gestion administrative concernant leur statut. Ces derniers avaient déjà manifesté devant la Maison communale de Jette en décembre 2017, et estiment que la situation ne s’est pas améliorée depuis lors.

“Les irrégularités en matière d’attributions, de respect des priorités et de nominations se multiplient. Les informations fournies aux organisations syndicales sont systématiquement fausses et empêchent tout contrôle du respect des statuts”, expliquent la CGSP Enseignement et la SLFP Enseignement par voie de communiqué.

Les enseignants ont également décidé de porter plainte auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour dénoncer ces problèmes administratifs à répétition. Ils annoncent également un arrêt de travail dans l’ensemble des écoles de Jette ce vendredi dès 11h20.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

15 mai 2019 - 17h12