Jette : des travaux dans le haut de la commune pour adapter le passage du bus 88

Travaux Jette Bus 88 - Commune de Jette

La commune de Jette procède actuellement à des travaux sur l’avenue du Heymbosch et sur l’avenue Van Engeland pour permettre le futur passage des bus de la ligne 88, à partir du 31 août prochain.

À la prochaine rentrée, la ligne de bus 88 entre l’UZ Brussel et De Brouckère proposera un nouvel itinéraire du côté de Jette, via l’avenue J. Swartenbrouck, l’avenue Van Engeland, l’avenue du Heymbosch, l’avenue JJ. Crocq et la gare de Jette. Pour assurer un croisement aisé des bus sur l’avenue du Heymbosch et l’avenue Van Engeland, des travaux sont en cours sur les deux voiries jettoises. Il s’agira d’un aménagement provisoire qui sera évalué et débouchera sur un réaménagement définitif du tracé à l’avenir, confirme la commune de Jette.

Outre ces travaux, débutés le 20 juillet dernier, la commune annonce l’intégration d’un nouvel arrêt nommé “Boule et Bill” (ou “Bollie en Billie” en néerlandais).

“Le réaménagement définitif de l’avenue du Heymbosch permettra de rénover et d’élargir les anciens trottoirs en mauvais état et de garantir l’accessibilité de plain-pied des personnes à mobilité réduite aux futurs arrêts de bus Boule & Bill et aux traversées piétonnes”, promet l’échevin de l’Aménagement urbain Bernard Van Nuffel. “La qualité paysagère de l’avenue, avec ses beaux arbres, sera conservée, et les eaux de pluies seront autant que possible réinfiltrées dans le sol pour alimenter les arbres et participer à la prévention des risques d’inondation. Ce projet fera bien sûr l’objet d’une demande de permis d’urbanisme avec enquête publique, les habitants pourrons donc en prendre connaissance et donner leur avis”.

Gr.I. – Photo : commune de Jette

Partager l'article

23 juillet 2020 - 16h24
Modifié le 23 juillet 2020 - 16h24