Jette : arrestation d’un suspect qui a forcé un barrage et manqué de renverser un pompier

Un individu a forcé un barrage mis en place pour sécuriser une intervention des pompiers, vendredi matin, au niveau du carrefour formé par le boulevard de Smet de Naeyer et la rue Jules Lahaye à Jette, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Mis à disposition du parquet samedi matin, il a été libéré après audition.

La police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe) a été appelée vendredi vers 09H30 pour une assistance aux services des secours. Les pompiers fermaient la circulation sur la partie du boulevard où ils étaient en train d’intervenir. L’un d’entre eux a expliqué aux policiers qu’au moment de placer le dernier cône orange, un véhicule a délibérément poursuivi son chemin en forçant le barrage et en percutant les cônes. Il a ajouté avoir dû sauter pour éviter d’être percuté par l’automobiliste. Il a communiqué aux policiers un numéro de plaque d’immatriculation.

La police a demandé à pouvoir exploiter les images des caméras de reconnaissance automatique de plaque (ANPR) présentes sur les lieux des faits. Celles-ci ont scanné un numéro d’immatriculation qui correspond, à un chiffre près, au numéro d’immatriculation renseigné par la victime. Sur base de ce dernier, la police a pu identifier le véhicule ainsi que son propriétaire. Des agents se sont rendus au domicile de l’individu.

Le suspect a avoué spontanément avoir forcé le barrage.

Belga / Photo : Google Street View

Partager l'article

11 mars 2019 - 15h40