Jette: 40 personnes évacuées après un incendie dans une maison de repos

Les pompiers ont dû intervenir mardi soir aux alentours de 19 heures, dans le home Green Residence, situé au 50 de l’Arbre Ballon.

“Le feu a été relativement vite sous contrôle. Une quarantaine de personnes ont été évacuées vers l’autre bâtiment de la résidence”, nous explique Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers. Mardi soir vers 19 heures, un fort dégagement de fumée a été observé au deuxième étage d’un des deux bâtiments de la résidence. La cause peut être soit un mégot de cigarette ayant enflammé un matelas, soit une chaufferette d’appoint. Il s’agirait d’un accident, selon les premiers éléments, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.

Des membres de la Croix-Rouge se sont rendus sur place pour aider à gérer l’accueil des personnes évacuées. 40 personnes ont été évacuées et 9 d’entre elles ont été légèrement intoxiquées et transportées à l’hôpital.

Le feu a été relativement vite maîtrisé. Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers, c’est un matelas qui a pris feu. La cause n’a toutefois pas encore été déterminée avec précision. Une voiture de commandement, trois auto-pompes, deux auto-échelles, trois SMUR et six ambulances ont été mobilisés sur place. Le 2e étage est inhabitable. Tous les résidents ont cependant pu être relogés sur place.

J. Th, C.TQ et Belga

■ Duplex de Pierre Beaudot et Charles Carpreau.

Partager l'article

13 mars 2019 - 12h45