Deux arrestations dans la prise d’otage du Chalet du Laerbeek

Deux suspects ont été interpellés ce mardi matin à Anderlecht et mis à disposition du parquet de Bruxelles, rapporte La Capitale.

Le 9 septembre dernier, le patron du restaurant, Alexandre Leens, avait été enlevé, roué de coups et dépouillé de la recette du jour, de sa montre et de son véhicule. Les deux suspects devaient être auditionnés dans la journée par le juge d’instruction en charge du dossier. Interrogé sur la question, le parquet de Bruxelles n’était pas en mesure de confirmer si les deux suspects avaient été inculpés ou relaxés après cette audition. Selon toujours les informations du quotidien, au moins l’un d’eux a été placé sous mandat d’arrêt.

Les ravisseurs avaient fini par abandonner Alexandre Leens à Molenbeek, avec quelques blessures légères mais un traumatisme profond. Et en partant avec de 24.000 euros de butin et une Rolex. Via une caméra de vidéosurveillance, les enquêteurs avaient reconnu trois suspects, déjà tous les trois sous les verrous en attendant les suites de l’enquête. Le 30 janvier dernier, un quatrième suspect s’s’était livré aux autorités.

J. Th.

Partager l'article

20 mars 2019 - 06h59