Communales 2018 : la place du Miroir et la place de la culture, des questions qui se posent à Jette

Le bus BX1 poursuit sa tournée des communes de la Région bruxelloise, à l’occasion des élections du 14 octobre prochain. Ce mercredi, c’est Jette qui est à l’honneur.

Après la découverte de l’atelier 34zero Museum avec son directeur-concierge Wodek, Michel Geyer est parti à la rencontre de Marc Barbay, responsable de La Maison de l’Image, installée à Jette depuis le mois de mars. Il confirme que la culture reste quand même important dans sur le territoire jettois : “Je trouve qu’il est plus facile de créer ce genre de projet à Jette, que dans une autre commune, comme à Namur où nous avons également proposé cette Maison de l’Image”.

Découvrez la carte d’identité de Jette et notre sujet sur l’enjeu principal des prochaines élections.

“Nous avons un gros soutien de la commune”, explique Marc Barbay. “On a également de très bonnes relations avec les autres endroits culturels de la commune. Et concernant le public, nous avons deux tiers de personnes d’un certain âge, mais nous avons aussi des jeunes qui sortent d’écoles et qui sont très actifs”.

Sur la place du Miroir, où le bus était installé ce mercredi, les citoyens jettois ont également évoqué l’état de cette place, notamment la propreté autour de cet endroit mythique de la commune.

Le bus BX1 s’arrête à Jette, à la découverte de l’atelier 34zero (vidéo)

Découvrez notre dossier complet sur les élections communales.