Voici à quoi ressemblera la place Fernand Cocq à Ixelles

La place Fernand Cocq à Ixelles va être reliftée. La commune et la Région ont présenté mardi soir les plans de réaménagements aux comités de quartier. La nouvelle mouture sera plus végétale.

La nouvelle place comptera 984 m2 de surface végétale, soit le double d’aujourd’hui. C’est ce qu’ont affirmé le ministre bruxellois Pascal Smet et la bourgmestre d’Ixelles Dominique Dufourny lors d’une réunion avec le comité Green Ixelles et le comité de quartier IXL Nord.

9 nouveaux arbres haute-tige seront plantés sur la place. Concernant les plantations actuelles, 8 arbres situés en trottoir seront maintenus et 6 autres seront abattus dont 2 Laburnum jugés toxiques et dangereux par Bruxelles Environnement.

« Ce dialogue constant avec les habitants et utilisateurs de la chaussée d’Ixelles nous a amené à modifier le plan afin d’augmenter la verdurisation de la place. Ce projet dotera Ixelles d’un nouveau cœur verdoyant et arboré » a déclaré Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité.

« Le réaménagement et l’embellissement de la Place Fernand Cocq est un projet qui nous tient à cœur et nous souhaitons un espace convivial, verdurisé et attractif, qui fera aussi la joie des riverains et des commerçants », précise Dominique Dufourny, Bourgmestre d’Ixelles.

 

Partager l'article

29 novembre 2017 - 19h47