Découvrez   

Une personne brûlée aux mains et aux bras dans un incendie rue Tenbosch à Ixelles

Un incendie de maison s’est déclaré cet après-midi rue Tenbosch à Ixelles. Une personne légèrement brûlée a été emmenée dans une ambulance à l’hôpital militaire à Neder-Over-Hembeek pour être examinée, nous indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 13h50. Une colonne habituelle de secours est rapidement descendue sur place.

L’incendie est d’origine accidentelle. Le feu a pris dans une cuisine située au rez-de-chaussée dans un bâtiment à l’arrière d’une maison unifamiliale. En tentant d’éteindre les flammes, un des habitants a été brûlé aux bras et aux mains. Il a été emmené à l’hôpital militaire de Neder-Over-Hembeek. Seule la cuisine est sinistrée, le reste de la maison reste habitable.

Un autre feu de cuisine s’est déclaré samedi rue Wayez à Anderlecht

Le bâtiment est composé de plusieurs niveaux à l’avant et de logements supplémentaires sur l’arrière. L’incendie, d’origine accidentelle, s’est déclenché dans une cuisine au 4e étage. En raison des dégâts provoqués par les flammes, mais aussi les infiltrations d’eau projetée par les pompiers, l’ensemble du bâtiment a été déclaré inhabitable. Ses douze occupants seront relogés par la commune.

Le trafic automobile et la circulation du tram 81 étaient toujours interrompus à 15h30.

A.V. avec Belga – Photo: La rédaction

Partager l'article

01 août 2020 - 14h31
Modifié le 01 août 2020 - 16h19