Une panne d’électricité a touché Bruxelles, Ixelles et Saint-Gilles ce lundi après-midi

L’avenue Louise, la place Flagey, la chaussée d’Ixelles ou encore la chaussée de Wavre ont été touchés par cette panne de courant.

Selon Sibelga, gestionnaire du réseau électrique en Région bruxelloise, la panne a principalement touché les communes de Bruxelles, Ixelles et Saint-Gilles. Celle-ci était particulièrement visible car elle a touché de nombreuses rues commerçantes comme l’avenue Louise, la chaussée d’Ixelles ou la chaussée de Wavre.

C’est une cabine haute tension qui a sauté et qui a provoqué la panne de plusieurs autres cabines. Les équipes ont finalement réussi à rétablir l’électricité pour tous leurs clients d’ici 18h04.

Les rues touchées par cette panne de courant étaient les suivantes : avenue Louise, avenue de la Toison d’Or, chaussée d’Ixelles, chaussée de Vleurgat, chaussée de Wavre, galerie de la Porte Louise, place Eugène Flagey, place Fernand Cocq, place Henri Conscience, place Louise, place Stéphanie, rue Cans, rue Capitaine Crespel, rue Ernest Solvay, rue Francart, rue Gray, rue Isidore Verheyden, rue Jean Van Volsem, rue Jean d’Ardenne, rue Keyenveld, rue Lesbroussart, rue Maes, rue Malibran, rue Mercelis, rue Saint-Boniface, rue Sans Souci, rue Scarron, rue Souveraine, rue Van Aa, rue Van Elewyck, rue de Hennin, rue de Stassart, rue de Venise, rue de Vergnies, rue de l’Arbre Bénit, rue de l’Ermitage, rue de la Cité, rue de la Concorde, rue de la Croix, rue de la Crèche, rue de la Digue, rue de la Grosse Tour, rue de la Grosse-Tour, rue de la Longue Haie, rue de la Paix, rue de la Tulipe, rue des Champs Elysées, rue des Chevaliers, rue des Cygnes, rue des Drapiers, rue du Berger, rue du Collège, rue du Conseil, rue du Couloir, rue du Couvent, rue du Prince Albert, rue du Prince Royal, rue du Président, rue du Viaduc

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

24 juin 2019 - 16h03