Découvrez   

Une installation florale géante devant le bâtiment Solvay

Une installation florale géante a été installée ce dimanche devant le bâtiment Solvay, avenue Franklin Roosevelt 42 à Bruxelles.

Composée de 10 000 gerberas, l’installation éphémère inaugure la sculpture “Croissance Fleurie?”, signée par l’artiste Gilles Libert.

“Il y a trois niveaux de lecture par rapport à cette intervention florale. Le premier, c’est le côté inauguration puisque la sculpture a été mise lors du confinement, donc elle n’a jamais été vraiment inaugurée. C’est aussi une forme d’accueil pour les étudiants puisque demain, c’est la rentrée académique. C’est également une forme d’hommage au secteur culturel parce qu’elle a été réalisée dans le cadre de festival “Bruxelles Libre Culture” qui a été lui-même annulé des suites du Covid-19 et donc venir fleurir la statue, c’est une forme d’hommage en vers cet événement. Puis, il y a un autre sens qui serait plutôt la fragilité de la nature en contraste avec la dureté de l’acier et aussi par rapport à cette forme de graphique de croissance économique. Donc, ça pose la question : est-ce possible d’avoir une croissance fleurie?”, explique l’artiste dans sa vidéo de présentation du projet.

YdK 

►Images d’Elodie Fournot

Partager l'article

15 septembre 2020 - 17h30
Modifié le 15 septembre 2020 - 18h25