Découvrez   

Un permis d’urbanisme déposé pour une nouvelle caserne de pompiers à Ixelles

La Région Bruxelloise et Beliris, le maitre d’ouvrage public bruxellois, annoncent le dépôt du permis d’urbanisme pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers près du métro Delta. 

L’actuelle caserne à Delta étant vétuste, trop petite et ne répondant plus aux besoins des pompiers, un permis d’urbanisme a été déposé pour en construire une nouvelle, juste à côté, d’une superficie de 2.700 m2 (contre 800 m2 actuellement).

« Les dossiers prennent forme », commente Pascal Smet, secrétaire d’Etat en charge du SIAMU. « Avec ce nouveau centre avancé, nous prouvons la réalité de notre engagement pour offrir une infrastructure adéquate à nos pompiers. Ainsi, dans les années à venir, tous les postes avancés seront rénovés ».

Reportage – Une nouvelle caserne de pompiers va voir le jour dans le quartier Cureghem

Le projet prend en compte tant les exigences techniques d’optimisation des départs en intervention que le bien-être des équipes qui vivent dans la caserne. Les pompiers profiteront d’une grande cuisine, de sanitaires pour hommes et femmes, des chambres de deux personnes en remplacement des dortoirs, d’une buanderie, d’une salle de sport et de fitness. Toutes les toitures, y compris la structure du parking, seront verdurisées.

L.T – Photo: D.R.

Partager l'article

14 janvier 2021 - 13h50
Modifié le 14 janvier 2021 - 13h50