Le trottoir de l’avenue Buyl trop bas de 30 centimètres : des travaux vont être réalisés

Les riverains de l’avenue Buyl, à Ixelles, sont surpris par les actuels travaux de réaménagement des voies du tram et de la chaussée : le revêtement du bas de l’avenue Buyl est en effet 30 centimètres plus bas que le trottoir, du côté pair de la chaussée. Un problème qui va être corrigé dans les prochaines semaines, annonce la STIB, en charge du chantier avec Bruxelles-Mobilité.

Le chantier de l’avenue Buyl, à Ixelles, touche bientôt à sa fin, après de longs mois de travaux. Toutefois, les riverains du bas de l’avenue ont été surpris par un décalage particulièrement important entre le revêtement de la chaussée et le trottoir, du côté pair de l’avenue. Un décalage de 30 centimètres… Cet écart était toutefois prévu dans les plans du chantier, confirme la STIB, qui explique que les travaux auraient pris du retard si le trottoir avait été réaménagé en même temps que la chaussée et en même temps que le chantier du boulevard Général Jacques. Cet écart va donc bien être résorbé, confirme la STIB, qui gère le chantier avec Bruxelles-Mobilité.

C’est d’ailleurs Bruxelles-Mobilité qui gérera ces travaux qui débuteront dans la semaine du 4 septembre, pour une durée de trois semaines, au moins.

  • Images de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

30 août 2017 - 16h45
Modifié le 30 août 2017 - 17h16