Découvrez   

Toison d’Or : la terrasse d’un restaurant… réduite, à cause des mesures COVID

Alors qu’une majorité de restaurants et autres entreprises Horeca ont vu leurs terrasses s’agrandir pour permettre les mesures de distanciation, un restaurateur de la Galerie de la Toison d’Or, à Ixelles, a vu sa terrasse être réduite. Il est aujourd’hui en conflit avec la galerie, rapporte la DH.

La brasserie Couleur Café a ainsi déjà perdu près de 22 tables. “Le gestionnaire veut me forcer à n’installer mes tables que contre le mur alors qu’il y a largement assez de place. Les marquages au sol destinés à guider les clients n’ont même pas été dessinés au milieu des allées. Le couloir étroit est, comme par hasard, du côté de mon restaurant“, fulmine Alain Gagnaire, propriétaire du restaurant, interrogé par nos confrères.

Résultat, le jour de sa réouverture, la brasserie a connu la visite du gestionnaire de la Galerie de la Toison d’Or, accompagné du huissier du propriétaire. “On m’a fait comprendre que ma terrasse posait problème. Mardi matin, je recevais une citation en référé m’astreignant à 5.000 euros par infraction constatée“. Alain Gagnaire y voit une manoeuvre des propriétaires face à son statut de porte-parole des commerçants de la galerie : “Ils veulent régler un vieux compte parce que je défends les commerçants de la galerie“, explique-t-il.

Ce lundi, le patron du Couleur Café devra se présenter devant le juge, qui décidera s’il pourra exploiter ou non la totalité de sa terrasse.

ArBr – Photo : Google Street View

Partager l'article

20 juin 2020 - 15h56
Modifié le 20 juin 2020 - 16h00