Découvrez   

Terrasse de la brasserie Couleur Café : la juge demande “une solution conciliée” entre le restaurant et la galerie

Brasserie Couleur Café - Galerie de la Toison d'Or Ixelles - Capture Google Street View

Le responsable de la brasserie Couleur Café, située dans la galerie de la Toison d’Or, à Ixelles, a dû réduire sa terrasse suite à un conflit avec le gestionnaire de la galerie. Les deux parties sont passées devant le tribunal de première instance de Bruxelles ce lundi pour trouver une solution.

Selon Alain Gagnaire, propriétaire du restaurant, le gestionnaire de la galerie demande que le restaurant installe sa terrasse contre le mur, suite aux mesures de distanciation sociale, a-t-il confié ce samedi à la DH. Le restaurateur a même reçu une citation en référé avec une astreinte de 5 000 euros par infraction constatée. Alain Gagnaire et le gestionnaire de la galerie se sont donc retrouvés ce lundi matin devant le tribunal de première instance de Bruxelles pour évoquer ce différend.

“La juge a accepté de se déplacer sur les lieux pour se rendre compte de la situation. Mon avocat m’a dit que c’était inédit”, nous explique Alain Gagnaire. “Elle nous a demandé un aménagement sur la terrasse en retirant une table, ce que nous avons fait dans la seconde. Et elle a demandé qu’une solution conciliée soit trouvée entre les deux parties. À défaut d’entente, on se retrouvera à nouveau devant le tribunal mercredi matin”.

Alain Gagnaire n’en démord pas, il souhaite conserver sa terrasse comme il l’avait prévu : “Cela fait 20 ans que nous tenons cette activité. C’est le seul établissement horeca de la galerie. Les commerçants nous soutiennent et je ne vois aucune raison pour que nous changions notre terrasse”.

La suite de l’affaire, ce sera donc pour mercredi matin si aucune solution n’est trouvée entre le restaurateur et la galerie de la Toison d’Or.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

22 juin 2020 - 17h45
Modifié le 22 juin 2020 - 17h45