Primark ouvre son 7e magasin belge sur la chaussée d’Ixelles : “400 emplois créés”

Ouverture Primark Chaussée d'Ixelles - PR Oserieux

La chaîne de vêtements Primark a ouvert son septième magasin, ce lundi, sur le piétonnier de la chaussée d’Ixelles.

Après un magasin ouvert et récemment rénové sur la rue Neuve, l’enseigne irlandaise Primark a inauguré ce lundi son nouveau magasin installé sur la chaussée d’Ixelles. Il s’agit du magasin le plus grand de la branche en Belgique, avec 5 500 m² de surface commerciale. Le magasin propose également 48 caisses et 60 cabines d’essayages.

La chaîne se targue d’avoir ainsi créé “400 nouveaux emplois” grâce à cette ouverture, la septième en Belgique. “La Belgique est un marché important pour Primark, où nous avons plus de 2 000 collègues et nous nous réjouissons de continuer à faire partie de ces communautés et d’y vendre nos articles”, explique Kevin Tulip, directeur général de la marque au Benelux. L’ouverture a été inaugurée en présence de la ministre-présidente de la Cocof Fadila Laanan (PS).

Primark, fondé en 1969 en Irlande, est connu pour ses vêtements et accessoires à bas prix, mais fait également l’objet de nombreuses critiques pour l’origine des vêtements vendus dans ses nombreux magasins à travers onze pays en Europe. De nombreux vêtements viennent en effet du Bangladesh où les ouvriers sont payés en moyenne 80 euros par mois. La firme se défend en affirmant que ces prix bas s’expliquent également par l’absence de publicité et l’achat de grandes quantités de produits. Elle dit également “respecter un haut niveau d’engagement” pour améliorer les conditions de travail et salaires des fabricants de ses vêtements.

Gr.I. – Photo : Primark/oSerieux

Partager l'article

15 avril 2019 - 16h15