Découvrez   

Pont Fraiteur : voici le nouveau plan de circulation entre le cimetière d’Ixelles et Delta

Pont Fraiteur Réouverture - Bruxelles Mobilité

Depuis ce lundi, le pont Fraiteur, reliant le quartier du cimetière d’Ixelles au quartier Delta, est rouvert à la circulation, avec un sens unique pour les automobilistes.

En travaux depuis l’été dernier, le pont Fraiteur est désormais rénové, confirment Infrabel et Bruxelles Mobilité. Ces travaux de renforcement ont également permis la mise en place d’un nouveau plan de circulation dans le quartier.

Ainsi, le pont est désormais à sens unique (du cimetière d’Ixelles vers le campus de la Plaine) pour les véhicules motorisés, alors que les piétons, cyclistes, transports publics, taxis et véhicules d’urgence peuvent toujours prendre le pont à double sens.

“L’objectif est de réduire le trafic de transit dans le quartier du Cimetière d’Ixelles, d’améliorer la vitesse commerciale des bus et de favoriser le lien entre les deux campus (Solbosch et campus de la Plaine) pour les modes actifs”, explique ainsi Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles-Mobilité.

Selon notre équipe qui s’est rendue sur place ce lundi, plusieurs automobilistes n’avaient toutefois pas encore intégré le fait que le pont était désormais à sens unique, empruntant la bande réservée aux bus et cyclistes malgré l’interdiction.

Gr.I. – Photo et carte : Bruxelles Mobilité

Partager l'article

17 décembre 2020 - 08h55
Modifié le 17 décembre 2020 - 08h55