L’IGN déménagera de l’abbaye de la Cambre vers l’École royale militaire en 2019

Abbaye de la Cambre - Wikimedia GdML

L’Institut Géographique National (IGN) va déménager en 2019 : l’institution, basée à l’abbaye de la Cambre, va s’installer dans le courant de l’année 2019 à l’École royale militaire à Bruxelles.

Selon La Capitale, l’IGN va bientôt déménager. Le député fédéral Gautier Calomne (MR) a en effet demandé des précisions au ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) concernant le sort de l’abbaye de la Cambre, dépendant du gouvernement fédéral. Ce dernier a confirmé que le déménagement de l’IGN est prévu dans le courant de l’année 2019 avec un transfert des 190 personnes travaillant pour l’institution à l’École royale militaire, située rue Hobbema à Bruxelles.

En outre, le ministre de la Défense confirme que le processus de vente de l’abbaye de la Cambre a été lancé. Le site va être transféré de la Défense au SPF Finances, en charge de déterminer la valeur des bâtiments et de finaliser la vente. “Si un intéressé a légalement la possibilité d’exproprier des domaines, la Défense est prête à suivre la piste de l’expropriation à l’amiable. Sinon, le comité d’acquisition vendra le site au plus offrant”, confirme Steven Vandeput, qui explique encore que plusieurs candidats se sont déjà présentés pour ce site.

Gr.I. – Photo : GdML/Wikimedia CC

Partager l'article

07 août 2018 - 14h52