La maison Demeuldre, fournisseur de la famille royale, ferme ses portes après 190 ans

La maison Demeuldre fait incontestablement partie du paysage bruxellois. Créée il y a près de 190 ans, la maison est le fournisseur de la famille royale depuis Léopold I, le premier roi des Belges. Avec sa fermeture, c’est donc un chapitre de l’histoire de la Belgique qui se ferme, comme le rapportent nos confrères de la Capitale.

Connue pour ses grandes vitrines situées chaussée de Wavre, la maison Demeuldre fut d’abord une fabrique de porcelaine, avant de se dédier à l’art de la table et de la décoration dès 1870. Mais ce qui a fait sa réputation, c’est qu’elle fut une des premières à proposer des listes de mariage. Des listes de mariage qui ne font aujourd’hui plus rêver. “Cela marche beaucoup moins qu’avant, même au sein de la classe bourgeoise et de la noblesse”, explique Françoise Demeuldre à la Capitale.

L’enseigne qui  fournit la famille royale depuis Léopold I fermera ses portes dans cinq mois. “Je suis triste car on était la sixième génération, regrette François Demeuldre. Nos clients le sont aussi”. Il reste donc une dernière occasion de s’y rendre pour les fêtes de fin d’année.

A.V. – Photo: Google Street View

Partager l'article

30 novembre 2019 - 15h38