Découvrez   

Ixelles veut soulager l’horeca et les night-shops avec une nouvelle prime Covid

Restaurant Poule et Poulette Bruxelles - Belga Jasper Jacobs

Elle vise chaque établissement touché par les dernières mesures fédérales du 16 octobre.

1000 euros seront ainsi octroyés aux cafés et restaurants et 650 euros aux night-shops. Le but ? Compenser la fermeture à 22h et l’arrêt de vente d’alcool à 20h.

“Ixelles est une commune particulièrement impactée par les nouvelles décisions et un budget global de 2 millions a été dégagé pour le secteur. Lorsque nous aurons réussi à surmonter ensemble cette nouvelle vague, je plaiderai auprès des représentants de ces secteurs et des autres niveaux de pouvoir pour la mise en place de protocoles plus sévères et mieux contrôlés pour que la fermeture pure et simple ne fasse plus partie des dispositifs anti-covid”, a indiqué le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis (Ecolo).

Cette nouvelles aide vient compléter le dispositif déjà mis en place à Ixelles. La commune répertorie par exemple les restaurants qui livrent à domicile et a mis sur pied une plateforme de vente en ligne pour les commerçant(e)s de proximité.

650 euros ont déjà été alloués pour les commerçant(e)s autorisé(e)s à rouvrir avant le 8 juin 2020 et 1.000 euros pour ceux n’ayant pu rouvrir qu’à partir du 8 juin 2020.

A.V. – Photo: Belga

Partager l'article

22 octobre 2020 - 12h27
Modifié le 22 octobre 2020 - 12h29