Ixelles : une première rue scolaire instaurée dès ce mardi

La commune d’Ixelles va inaugurer sa première rue scolaire, ce mardi, dans la rue Cans où est installée l’école primaire De Wimpel.

Comme dans bon nombre de communes bruxelloises, Ixelles va bientôt lancer un projet pilote de rue scolaire aux abords d’une des écoles installées sur son territoire. Dès le mardi 23 avril, la rue Cans, où est installée l’école primaire De Wimpel, sera fermée à la circulation automobile les matins du lundi au vendredi entre 8h30 et 9h00, le mercredi entre 11h45 et 12h15, et les après-midis les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 15h15 et 15h45. Durant ces horaires, seuls les enfants et leurs parents ou superviseurs pourront donc circuler à pied ou en vélo, pour rejoindre l’école.

“Il s’agit d’un projet pilote qui se déroulera jusqu’à la fin de cette année scolaire et qui sera évalué par la suite pour être éventuellement adapté”, explique le bourgmestre d’Ixelles Christos Doulkeridis (Ecolo), qui ajoute qu’un autre projet pilote de rue scolaire est également prévu dans les mois à venir aux abords des écoles 7 et 8.

La rue Cans avait déjà été fermée à la circulation automobile durant les heures scolaires, lors de la dernière semaine de la mobilité, en septembre 2018.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

19 avril 2019 - 10h35