Ixelles : Le Quartier Latin lance un crowdfunding pour offrir des repas aux sans-abri

Le restaurant Le Quartier Latin, situé en face de la gare d’Etterbeek, veut proposer un repas chaud aux personnes précarisées tous les dimanches de l’hiver. Pour cela, les responsables de l’établissement ont lancé une opération de crowdfunding pour financer leur projet solidaire.

Les gérants du restaurant ixellois souhaitent ainsi récolter des dons pour acheter des marchandises et offrir aux sans-abri des repas chauds tous les dimanches. Le nombre de repas chauds dépendra du montant de la récolte : le restaurant a pour objectif de servir entre 40 et 100 personnes le dimanche midi “et, si possible pour plusieurs dates. L’idéal serait 20 dimanches, pour chaque dimanche de l’hiver”, explique-t-on sur la page de crowdfunding.

Le restaurant espère ainsi atteindre un premier palier de 5.500 euros, permettant de servir entre 40 et 100 repas chauds, dans les conditions habituelles du restaurant, durant au moins cinq dimanches. Le deuxième palier est situé à 11.000 euros, pour 10 dimanches de service. Et le troisième palier est à 16.500 euros pour 15 dimanches. Puis plus si affinités. Le restaurant est également à la recherche de bénévoles pour assurer ces services dominicaux.

Partager l'article

22 novembre 2017 - 09h02