Ixelles : une piste cyclable protégée par des potelets sur la chaussée de Wavre

Elle était attendue, la piste cyclable protégée de la chaussée de Wavre est désormais effective sur la partie commerçante de la chaussée de Wavre.

Un nouvel aménagement sécurisé sur la chaussée de Wavre entre la chaussée d’Ixelles et la rue de Naples. Des potelets souples ont été installés et un marquage au sol a été réalisé afin de facilité le passage des cyclistes et surtout éviter les stationnements en double file.

Dans sa publication Facebook, le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet explique que la même technique sera utilisée sur la chaussée de Gand. Il y avait déjà eu une tentative sur cet axe très prisé, mais les potelets avaient été retirés à peine une demi-journée plus tard. A l’époque, les commerçants n’avaient pas été consultés et n’avaient pas manqué d’exprimer leur mécontentement en découvrant ces poteaux. La commune avait alors décidé de faire retirer ceux-ci, estimant que leur installation n’avait pas fait l’objet d’une concertation suffisante. Cette fois Bruxelles-Mobilité nous le confirme, un accord a été trouvé.

Lire aussi :Molenbeek: des poteaux anti-parking installés bientôt chaussée de Gand

 

Nous l’avions promis aux cyclistes ! Le GRACQ le réclamait. Grâce au travail commun réalisé avec Caroline Désir. Voici…

Publié par Pascal Smet sur vendredi 9 mars 2018

Partager l'article

09 mars 2018 - 15h35