Découvrez   

Ixelles : la commune vient en aide aux personnes en situation de précarité

La commune d’Ixelles se mobilise pour aider les personnes les plus précarisées à affronter l’hiver. C’est ainsi que plusieurs mesures sont mises en place. 

En voici quelques-unes:

  • Les personnes âgées, fragilisées ou à mobilité réduite, qui se trouvent dans l’impossibilité de sortir de chez elles, peuvent recevoir des repas à domicile. Pour les obtenir, elles doivent s’adresser au service des Affaires sociales de la commune via le 02/515.60.04. Elles ont également, en cette période de crise, la possibilité d’en faire la demande auprès du numéro vert : 0800/350.58 ;
  • Les personnes précarisées ou vivant dans la rue, peuvent s’arrêter dans les restaurants communaux et y prendre une boisson chaude, du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 (Resto-club Boondael, chaussée de Boondael 482 et Restaurant Vandenbroeck, rue Vandenbroeck 58) ;
  • Un accompagnement administratif et social est également assurée aux personnes vivant dans la rue.
  • Les services de la Solidarité et de la Prévention de la commune organisent un soutien à « l’Accueil de jour ». Les personnes qui vivent en rue y bénéficient de boissons chaudes et d’une collation. Elles ont également la possibilité de prendre une douche, de bénéficier de vêtements pour se changer, et de soins dispensés par la Croix rouge.
  • En partenariat avec le CPAS, la commune organise enfin la distribution de colis alimentaires et « l’accueil de jour » où des assistants sociaux du CPAS sont présents et assurent un suivi  pour les personnes demandeuses.

L.Vandormael-Photos: Bx1

Partager l'article

21 janvier 2021 - 11h30
Modifié le 21 janvier 2021 - 14h55