Ixelles : la commune retarde d’une heure le couvre-feu imposé aux terrasses de la place Flagey

La bourgmestre d’Ixelles Dominique Dufourny (MR) a annoncé par voie de communiqué que le couvre-feu imposé aux terrasses de la place Flagey sera désormais à 1h00 et non plus minuit, comme le règlement de police l’interdisait depuis plusieurs jours.

Selon cet arrêté de police, les établissements autour de la place Flagey et de la rue du Belvédère devront ranger leurs terrasses à 1h00 du matin et non plus à minuit. “Nous allons faire une évaluation globale de la situation à la fin du mois de mai”, communique Dominique Dufourny.

Depuis la mise en place de cet arrêté le 15 mars dernier, les terrasses étaient interdites à partir de minuit. En outre, la consommation d’alcool sur la voie publique a été rendue interdite. La commune d’Ixelles précise que cette dernière interdiction reste toujours de mise jusqu’au 31 octobre.

Avec le beau temps qui arrive, le gros du problème se situe autour des terrasses avec des individus qui se fournissent en alcool et décident de le consommer en groupe sur la voie publique”, estime Dominique Dufourny.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

16 avril 2018 - 17h11