Découvrez   

Ixelles : 106 amendes pour stationnement sur des places pour personnes handicapées cette année

Cette année, Ixelles dénombre 106 amendes pour stationnement interdit sur des places réservées aux personnes handicapées, rapporte La Capitale ce lundi.

En 2020 (comptabilité jusqu’au 16 décembre), 106 amendes ont été adressées à des conducteurs stationnés sur des places réservées aux personnes handicapées. C’est moins que l’an dernier, mais beaucoup plus qu’en 2018.

Notons également qu’il existe, actuellement, 350 places de parking pour personnes à mobilité réduite, sur le territoire ixellois (sur un total de 17.000 places sur la commune, environ). “Avec 350 places réservées aux PMR sur les 17.000 emplacements de stationnement situés à Ixelles, soit à peine 2% du total disponible, il est important d’évaluer régulièrement leur localisation afin de procéder à des ajustements, le cas échéant“, commente le conseiller communal Gautier Calomne (MR), à l’origine de la question au bourgmestre.

Une campagne de sensibilisation à ce sujet

Interrogé par nos confrères, Christos Doulkeridis (Ecolo), le bourgmestre, a annoncé qu'”il y aura une campagne de sensibilisation dans la commune, axée sur cette question. Mais ce sera aussi plus large, par exemple le stationnement gênant et le stationnement sur le trottoir“. La commune travaille actuellement à cette campagne, en collaboration avec la police.

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Partager l'article

28 décembre 2020 - 15h44
Modifié le 28 décembre 2020 - 15h47