Découvrez   

Ixelles: Le café poussette Haricot Magique s’inquiète pour son avenir

Le premier café poussette du pays est ouvert, depuis juillet 2019, rue Fritz Toussaint, à Ixelles. Objectif: accueillir les familles pour un moment de rencontres et de partage.

Plus qu’un café, Haricot Magique s’avère avant tout un dispositif de soutien à la parentalité. Un des objectifs principaux de l’initiative est de rompre l’isolement, trop souvent présent chez les jeunes parents mais aussi les familles monoparentales, les expatriés, ou encore les familles en situation de précarité. Un isolement dont souffrent un nombre croissant de Belges depuis la crise sanitaire débutée en janvier dernier.

Le café poussette, qui compte 11.500 like sur Facebook et 1.500 abonnés sur Instagram, s’inquiète toutefois pour son avenir. “L’occupation temporaire sur le site du See U à Ixelles prendra fin le 30 juin 2021 et nous n’avons à l’heure actuelle aucune proposition concrète de relogement pour après. On a aussi introduit une demande de subsides, car on est tous bénévole pour l’instant”, explique l’association.

“Un projet magnifique, mais le collège décidera”

L’échevin ixellois des Familles Nabil Messaoudi (PS) connaît bien le projet et parle d’un projet “magnifique et qui rencontre beaucoup de succès”. Le socialiste explique toutefois qu’il ne peut pas s’avancer à l’heure actuelle: “C’est le collège qui prendra la décision”.

J. Th. – Photo: page Facebook de Haricot Magique

 

Partager l'article

16 octobre 2020 - 16h36
Modifié le 16 octobre 2020 - 17h02