CPAS d’Ixelles : le personnel du service Cap Emploi en arrêt de travail

Une vingtaine de membres du personnel du service Cap Emploi au CPAS d’Ixelles est en arrêt de travail depuis ce vendredi. Ils protestent contre le manque de respect des autorités politiques envers le personnel.

“Depuis deux ans, c’est le bazar au niveau de l’organisation et du management”, nous explique Alain Happaerts, délégué permanent CSC. “Hier, la responsable de Cap Emploi, sur le départ, a voulu présenter un rapport aux autorités politiques pour réorganiser le service. Elles ne l’ont pas écouté”. Pourquoi? D’après le syndicaliste, “ils ont refusé parce qu’ils disent qu’elle va partir et ils préfèrent que ce soit la nouvelle personne qui s’occupe de la réorganisation”.

Ne se sentant pas écouter, le personnel a décidé de faire un arrêt de travail et restera mobilisé jusqu’à mercredi, jour où ils auront la possibilité d’exposer à nouveau le rapport au Comité d’insertion.

“Un malentendu” pour le président du CPAS

Ce vendredi matin, Hassan Chegdani, le président du CPAS d’Ixelles, a rencontré le personnel. “Je déplore cet arrêt de travail car je n’étais pas au courant qu’il y a avait un problème”, nous a-t-il déclaré. D’après lui, “cette situation est due à un malentendu plus qu’à autre chose. Nous avons juste demandé de postposer la date car la responsable s’en va”. Il compte dès lundi  aller une nouvelle fois à la rencontre du personnel car il veut privilégier le contact direct.

YdK – Photo : Google Street View